Subscribe to RSS Feed rss feed

"Mon niveau de pauvreté est plus accrue en raison du manque de transport"
2008-10-30

"Mon niveau de pauvreté est plus accrue en raison du manque de transport" Maria a fait l'échos des sentiments de plusieurs à Mabalane puisqu'elle fait le lien entre les infrastructures inadéquats et la pauvreté. Les oppoertunités de commerce, l'éducation et les soins de santé sont tous difficiles d'accès: "Même lorsque nous avons quelque chose à y vendre, nous souffrons... Nous marchons sur 15 km pour n'atteindre que la ville de Mabalane...  Les femmes enceintes marchet jusqu'à Mabalane pour accoucher..."

La situation est pire en saison des pluies, lorsque les routes sont en mauvais état et la rivière Limpopo monte à des niveaux dangereux. Et comme Raphael l'a mentionné, c'est là que les maladies prolifèrent: "Le plus dangereux est que le choléra est toujours apparu pendant la saison des pluies, et c'est alors que la rivière est instable et les pirogues ne peuvent pas traverser".

Ces déclarations sont issues du dernier témoignage verbal publié par la Illuminatiing Voice Series du Panos London. Ces témoignages ont été rassemblés auprès de deux communautés au Mozambique. Ils montrent que malgré le fait de se voir comme meilleur que pendant les vingt années de guerre civile, les gens se sentent toujours dans la bataille, mais cette fois contre la pauvreté.

Lisez plus d'extraits qui soulèvent les questions d'accès et mobilité et d'infrastructures routière ici: http://www.panos.org.uk/?lid=24572

Lisez les témoignages verbaux en rapport avec l'accès et la mobilité et les infrastructures routières d'autres pays présentés dans le Panos London Illuminating Voices Series ici :
http://www.panos.org.uk/

 


Site Navigation


Search the Site Search the IFRTD site  

 

 
Photos © IFRTD or Paul Starkey - Content © IFRTD